Chro22 :

Talbot Lago T120 Baby Cabriolet Figoni & Falaschi sn 85221 1935

La T120 a été le modèle de base de Talbot de 1935 à 1939. Son châssis à caissons était robuste et le moteur, un 6-cylindres 3-litres à soupapes en tête développé par Walter Becchia prédécesseur immédiat du fameux T150C.
Le châssis 85.221 avait d’origine été carrossé en cabriolet. Les archives de l’usine indiquent que la construction est de 1935 et la carrosserie de Figoni qui avait démarré cette même année son association avec l’Italien Ovidio Falaschi, créant la firme Figoni et Falaschi qui se distinguera par ses fascinantes carrosseries.
Des photos confirment qu’il ne s’agit pas d’une carrosserie d’usine et cela concorde avec les archives de Claude Figoni qui indiquent que la commande de carrosserie pour cette voiture cigogne est venue de Talbot, fin 1954.
Une élégante carrosserie, présentée dans une surprenante double teinte jaune avec une mascotte de Lalique sur la calandre.

  [Alfa_ Models_43]      [de Boumet]       [Challange]      [Classiques]       [Evrat Miniatures]      [Gaffe]        [Christian_Gouel]        [Heco_Miniatures]    [Ilario]       [Integral]  [Le_Mans_Miniatures]    [Luxcar]      [MCM_Top_Queens]      [MEA kits]      [Miniatures_du_Chateau]   [Palace]    [Paradcar]       [Profil_24]    [Provence Miniatures]      [Renaissance]     [SLM_43]       [Tron]