ILA43051

Rolls Royce Phantom III Sedanca De Ville Hooper 1937 sn 3BT85

Ce châssis quitte l'usine de Derby le 22 Avril 1937 pour les ateliers de Hooper qui l’habille en berline 4 portes.
Très exceptionnellement pour une Phantom III, la roue de secours se trouve dans le coffre et non sur la carrosserie. La voiture terminée sera remise le 21 juillet à son nouveau propriétaire Colin Hamlyn Gilbert, président de Goodman Brothers et Stockman, fabricant de vêtements.
La voiture fut ensuite possédée par le Dr JA Wakes-Miller en 1954, et puis par LF Pittam en 1957, HH Davies en 1958 et JA Bartlett en 1961. C Wilson eu la voiture en 1974, et en 1975 mise en vente par la société Mead Gipsey à Ongar, Essex dans le magazine Motor Sport.
Elle est équipée d’un toit coulissant électrique qui peut découvrir au choix les places avant ou arrière. Le design inhabituel de cette limousine quatre portes serait l’une des quelques autos réalisées par Hooper d’après un dessin de Saoutchik. Mais rien ne permet de confirmer cette affirmation.
Voiture au « chic Parisien » agrémentée de nombreux chromes, elle a été restaurée dans sa couleur d’origine bleu foncé.

 

[Challange]     [Contact]       [Evrat Miniatures]        [Christian_Gouel]      [Chromes]      [Heco_Miniatures]       [Ilario]      [Mardh Models]      [[Miniatures_du_Chateau]         [SLM_43]