ILA43087

Rolls Royce Phantom III Sedanca De Ville 1937 Park Ward sn3CP192

Le 22 Septembre 1937, ce châssis Phantom III, 3CM61, arrive chez Park Ward & Co. dans le nord de Londres pour être habillé avec une attrayante carrosserie Sedanca De Ville, jumelle du châssis 3CP192 qui fut présentée auparavant au Motor Show de Londres en 1937 (IL088).
Selon la feuille de spécification Park Ward, la carrosserie a été terminée en bordeaux avec un cannage crème sur les portes arrière et moulures de carrosserie peinte en ivoire. Cette spectaculaire Rolls-Royce a finalement été achevée le 4 Janvier, 1938, et a été immédiatement dépêchée à JD Clarke, un arpenteur et agent immobilier de Londres. Il la gardera jusqu’en 1947. Dans les décennies qui ont suivi, cette auto a été vue à Londres et lors d'événements exclusifs, elle avait été repeinte d'une couleur foncée, probablement noir.
En 1978, un propriétaire inconnu vendu 3CM61 à Patricia Jean Geerke. Peu de temps après, la Phantom III a quitté l'Angleterre pour la première fois, achetée par Tom Barrett, de Scottsdale, en Arizona.
À la fin de 1982, elle est réapparue à Londres, et fut restaurée dans sa couleur d’origine. Puis on la retrouve au musée Blackhawk en Californie, avant d'être acheté par le célèbre collectionneur de la côte Est Malcolm Pray. Plus récemment, elle a attiré l'attention des amateurs américains lors de la présentation à des lieux prestigieux de la côte Est, ou elle a reçu le prix le plus distingué à Greenwich, ainsi que celui dela berline la plus élégante à Amelia Island. À ce jour, 3CM61 conserve à la fois son moteur usine et sa couleur de carrosserie originale.
Elle est parmi les plus élégantes et luxueuses Phantom III à avoir survécu, cette sensationnelle Sedanca de Ville une des plus belles voitures de ville de l'époque classique.

[Challange]     [Contact]       [Evrat Miniatures]        [Christian_Gouel]      [Chromes]      [Heco_Miniatures]       [Ilario]      [Mardh Models]      [[Miniatures_du_Chateau]         [SLM_43]